Menu

l'éthique chez innocent

Oui, c’est vrai, ça fait un peu discours de Miss Monde, mais on essaie de laisser les choses dans un meilleur état que celui dans lequel on les a trouvées. Bref, contribuer à un meilleur avenir pour notre petite planète.

On essaie de travailler de la façon la plus intelligente possible, et on cherche à réduire notre impact écologique sur la société et l’environnement. Si cet impact est négatif, on fait tout notre possible pour le rendre neutre, voire positif. Ca fait partie de notre programme pour devenir une vraie entreprise écologique, une entreprise qui aurait un impact positif sur notre belle planète.

Jetez un coup d’œil sur des petites choses qu’on a déjà faites et sur ce qu’on a prévu de faire pour atteindre notre objectif écologique

Nos bouteilles écologiques

Nos bouteilles écologiques

Notre bouteille de 250 mL de smoothie est spéciale. Elle est entièrement recyclable et contient aussi du plastique recyclé. Nous avons été des précurseurs de l’utilisation de plastique recyclé pour nos emballages : en 2003, pour la première fois, on a ajouté 25 % de rPET () à nos bouteilles. En 2007, on a définitivement franchi un cap en ayant des bouteilles faites de plastique recyclé à 100%. En 2011, on a dû redescendre à 35 %, car la qualité du plastique recyclé avait baissé de manière significative. Et on veut absolument que nos emballages soit renouvelables, mais si nos bouteilles ne ressemblent plus à grand-chose, c’est un peu dommage.

En savoir plus
les mangues du futur

les mangues du futur

En 2009, on s’est lancé dans un projet pour trouver comment le changement climatique avait des conséquences sur les fruits qu’on utilise pour nos smoothies. Le projet a permis de soulever différentes questions. Parmi elles, le fait que l’endroit où poussent nos mangues Alphonso en Inde subit déjà le changement climatique, et que ça ne va pas aller mieux dans les années à venir. Ces points ont été abordés par les producteurs de mangues, qui ont décrit des hivers plus chauds, des changements pendant la mousson, et même des tempêtes avec de la grêle (heureusement, ces dernières n’arrivent pas très souvent.)

En savoir plus