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Le petit guide des smoothies,
des jus et de leurs bienfaits sur notre santé

Notre faisons des boissons saines et naturelles. Nous ne mettons que de très bons fruits dans nos boissons. Rien d’autre. Pas de concentré. Pas de conservateurs. Pas de E-machinchose. Et pas de sucre ajouté.

Pourquoi parle-t-on autant des fruits & légumes ?

Qu’ils soient entiers, cuits, crus, hachés, pressés, en purée, les fruits et les légumes sont très importants pour la santé. Oui même les brocolis. Les études montrent que les fruits permettent aussi de réduire le risque de toute sorte de cancer.

Comme vous le savez, il est recommandé par les nutritionnistes d’en manger 5 par jour. Et comme nos jus et nos smoothies sont faits à 100% de fruits, ils sont un parfait moyen d’atteindre ce total.

Par exemple, un verre de 150ml de jus de fruit vous apporte 1 portion de fruit sur les 5 nécessaires quotidiennement. Et pour une de nos petites bouteilles de 250ml, ce sont 2 portions de fruits sur les 5 dont vous avez besoin.
Pourquoi ? Parce que nos smoothies sont fait à 100% de fruits et de jus de fruits. (Et comme il est très important de manger une grande variété de fruits, il y a au moins 5 fruits différents dans chacun de nos produits).

Pourquoi nos boissons
sont aussi bonnes pour le corps ?

vitamine C

Les fruits contiennent naturellement plein de vitamines et de minéraux, que l’on retrouve dans nos jus et nos smoothies.

Nos boissons contiennent notamment de la vitamine C. La vitamine C est, comme les vitamines A et E, une vitamine antioxydante. Les vitamines antioxydantes sont importantes dans notre alimentation car elles nous protègent d’atomes (ou de groupes d’atomes) très réactifs qui peuvent être nocifs à nos cellules : les « radicaux libres ». En d’autres termes, la vitamine C contribue à la protection de nos cellules et contribue à réduire la fatigue (donc les cernes sous les yeux).

La vitamine C est soluble dans l’eau. Ce qui signifie que notre corps ne peut pas la stocker. Voilà pourquoi il est super important de s’en procurer via notre alimentation.

C’est le cas avec nos boissons. Un verre de 150ml de notre jus contient au moins 34% de vos besoins quotidiens en vitamines C, 28% pour un verre de 250ml de smoothie. Plutôt pratique non ?

**les informations nutritionnelles de nos smoothies et jus varient en fonction de la recette.

Les fibres

Les fibres sont essentielles. Cependant, contrairement aux fruits, nous n’en créons pas.

Les smoothies innocent contiennent des fibres, parce qu’ils sont fait à partir de fruits. En moyenne, 250ml d’un de nos smoothies vous apportera 13% de vos besoins quotidiens en fibres, la même chose que vous trouvez dans une pomme ou une fraise.

L’image dans le cadre est une fraise et une banane innocent vu au microscope. Et comme vous pouvez le voir, le tissu n’est pas endommagé.

Notre nutritionniste

Vanessa Hattersley

Cette page a été écrite par Vanessa Hattersley, nutritionniste. Vanessa est notre expert en nutrition et nous lui faisons complétement confiance. Elle a travaillé de nombreuses années en tant que diététicienne et connait parfaitement les meilleurs moyens pour suivre une alimentation saine.

Références

[1] Oude Griep, L., Geleniknse, J., Kromhout, D., Ocke, M. & Verschuren, W. (2010) Raw and processed fruit and vegetable consumption and 10-year coronary heart disease incidence in a population-based cohort study in the Netherlands. PLoS ONE, 5(10): e13609. Doi:10.1371/journal.pone.0013609

[2] Ruxton, C., Gardner, E.&Walker, D. (2006) Can pure fruit and vegetable juices protect against cancer and cardiovascular disease too? A review of the evidence. International Journal of Food Sciences and Nutrition, 57(3-4), pp.249-272.

[3] NHS Choices (2011) 5-a-day FAQs [internet]. Available from: http://www.nhs.uk/Livewell/5ADAY/Pages/FAQs.aspx.