Menu

la vie chez innocent

Nous sommes convaincus qu’innocent est une entreprise où il fait bon travailler et nous accordons beaucoup d’importance à l’épanouissement des gens qui nous rejoignent. Nous avons d’ailleurs remporté le prix du Times décerné aux 100 meilleures entreprises où travailler. On l’affiche avec fierté sur notre cheminée.

Nous sommes en permanence à la recherche de gens sympas pour nous accompagner dans cette belle aventure. Nous aimons aussi beaucoup les gens compétents et nous acceptons toute forme de corruption, qu’il s’agisse de fondants au chocolat ou de cookies maison. Promis, on en fera bon usage à la Halle aux Fruits.

Si vous voulez en savoir plus sur la vie chez innocent, vous trouverez votre bonheur dans les quelques lignes qui suivent. Si vous voulez postuler pour nous rejoindre, il y a un petit lien sur la gauche de votre écran avec les postes disponibles en ce moment.

Les choses sérieuses

Bienvenue chez innocent

On est tous nouveau à un moment ou à un autre (le plus souvent quand on vient d’arriver d’ailleurs). Nous essayons de faire en sorte que l’intégration des petits nouveaux soit la plus complète et sympa possible. Nous organisons donc une semaine d’induction. Une semaine pendant laquelle vous pourrez comprendre comment l’entreprise fonctionne de manière détaillée, rencontrer plein de gens passionnés qui vous expliqueront leur métier chez innocent ou, plus important encore, où se trouve les meilleurs sandwichs pour aller déjeuner le midi. 

La vie quotidienne

Nous sommes persuadés que l’on continue à apprendre de nouvelles choses tous les jours et que l’apprentissage ne se limite pas à ce que l’on apprend à l’école (merci quand même pour tout Mme Rousseau, notre prof de français de 4ème B). Chez innocent, les opportunités de se développer au quotidien sont très nombreuses. Par exemple, en essayant sans cesse de nouvelles choses. Nous organisons aussi des « development chat » réguliers pour que chacun puisse échanger avec son manager sur ses points forts, ses axes d’amélioration et sur ses opportunités de développement.

Formation et développement

C’est très important que les gens qui travaillent chez innocent se développent et s’épanouissent. Nous mettons donc en place des plans de développement précis. D’abord, parce que c’est un moyen pour que les personnes géniales qui travaillent chez nous ne nous quittent pas (Jacques Brel) et continuent à écrire l’histoire d’innocent. Ensuite, parce que c’est ce qui nous permet d’avoir une équipe de personnes talentueuses et engagées, qui progressent et veulent sans cesse aller plus haut (Tina Arena). En 2 mots ? Gagnant – Gagnant. 

Les choses sympas

Les conventions Innocent

Deux fois par an (pour fêter l’arrivée de l’été puis pour Noël), nous nous réunissons tous ensemble dans un chouette endroit. L’occasion d’échanger et de boire autre chose que du smoothie (chuuut).

Smoothies et jus à volonté

Du moins autant que vous pouvez en boire. Rendez-vous dans le frigo gazonné à l’entrée de la Halle aux Fruits.

Open petit-dej

Tous les matins. Avec du vrai bon café, des baguettes bien fraîches, une confiture de fraise cuite au chaudron et…du Nutella.

L’innocent du mois

Chaque mois, nous récompensons la personne la plus incroyable du mois. Un peu comme les oscars avec du gazon à la place du tapis rouge. A gagner : un bon resto pour 2 personnes…

La bourse innocent

Tous les ans, nous offrons une bourse de 1000€ à quelqu’un pour qu’il puisse accomplir un chouette projet dont il a toujours rêvé. Oui par exemple partir danser le tango à Buenos Aires est un chouette projet.

Projet Fondation

Chaque année, nous offrons une semaine de vacances supplémentaire à toute personne qui souhaite partir s’occuper d’un projet de la Fondation innocent sur place.

La bière du vendredi soir

Parce qu’il faut bien décompresser et lancer son week-end après une longue semaine. Bière accompagnée de cacahuètes ou de bretzel. Oui on ne se refuse rien.