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Pensée de catégorie:nutrition

un smoothie qui vous veut du bien

gamme smoothie

 

Chaque jour vous êtes nombreux à nous lire sur ce blog boire nos petites boissons et certains se posent parfois des questions : "Mais qu'est-ce qu'il y a dans cette bouteille ?",  "Quelle est la différence entre un jus et un smoothie ?", "N'y a-t-il vraiment aucun canard en plastique dans les boissons innocent ?". Ne cherchez plus, nous sommes là pour vous répondre.


à propos de nos ingrédients

Chez innocent, tous nos jus et smoothies sont faits à partir de fruits et légumes (on ajoute parfois des vitamines, des plantes ou des graines pour booster les bienfaits naturels, mais c’est tout)

Comme les fruits et légumes, nos petites boissons apportent tout un ensemble de nutriments comme la vitamine C et dans le cas de nos smoothies, des fibres également. Tous nos jus et smoothies représentent une portion de fruits sur les 5 recommandées par jour, ce qui en fait un moyen simple pour les gens d’intégrer un peu plus de fruits dans leur alimentation.

 

à propos des fibres

Les fibres sont importantes pour la santé et beaucoup d’entre nous aujourd’hui n’en intègrent pas assez dans leur régime alimentaire. Nos smoothies en contiennent car ils sont faits à partir de fruits mixés : dans notre gamme (250ml) il y a en moyenne 2.9 gr de fibres par bouteille ce qui est à peu près la même quantité contenue dans les fruits qui ont servi à faire ces smoothies. Il y a par exemple 1.9 gr de fibres dans notre smoothie « Fraise Kiss » de 250ml et jusqu’à 3.7 gr pour « Kiwi m’aime me suive ». Tous nos smoothies sont donc « sources de fibres » conformément aux réglementations européennes sur les aliments et les boissons. L'Université de Leeds en Angleterre a même effectué des recherches pour comparer les fibres contenues dans les fruits à celles dans nos smoothies :  ces recherches ont montré que les fibres dans nos smoothies restent intactes et sont structurellement similaires à celles des fruits que vous consommez habituellement. Pour lire les résultats, c’est ici 

 

université leeds

à propos du sucre

Nous n’ajoutons jamais de sucre à nos boissons. Les fruits et légumes en contenant naturellement, nos petites boissons aussi (à peu près autant que ce que vous trouveriez dans une banane et un autre morceau de fruit utilisés dans un smoothie de 250ml). Avec nos smoothies, vous aurez par ailleurs tous les bons nutriments du fruit. Eh oui, en plus d’être sources de fibres, nos smoothies sont aussi sources de 2 vitamines et minéraux (au moins). Par exemple « Faites la mûre » est source de fibres, vitamines C, manganèse, potassium mais contient aussi plein de phytonutriments*. La portion que l’on recommande pour tous nos jus est en ligne avec les normes de l’industrie (200ml) et nous l’indiquons sur toutes nos étiquettes. Nous conseillons évidemment à tout le monde de boire nos boissons dans le cadre d'une alimentation équilibrée et variée. Autrement dit, mangez des brocolis.

tableau nutritionnel

 

Avec moins de 15% d’adultes qui consomment les cinq portions de fruits et légumes recommandées par jour en France, nous sommes fiers de pouvoir dire que nos smoothies peuvent être un moyen facile (et délicieux) d’apporter un peu plus de fruits et légumes dans leur alimentation.  


* mot compliqué pour décrire des nutriments qui aident à prévenir les maladies et aident au bon fonctionnement du corps en général.