Menu

Untitled Document

Revenir vers Faire les choses bien

Les droits humains

Derrière nos petites bouteilles, il y a beaucoup de gens qui travaillent. Que ces gens travaillent à la Halle aux Fruits ou ailleurs sur la planète, nous faisons très attention à la manière dont ils sont traités. Car chaque personne a droit au respect de sa personne et de ses droits. Et il primordial pour nous que ces droits soient protégés partout où innocent est présent.

C’est pour cela que nous avons écrit une Politique de Respect des Droits de l’Homme chez innocent (que vous pouvez lire par ici). Bon, ce n’est pas de la grande littérature mais cette déclaration est primordiale pour bien expliquer notre position sur cette question vis-à-vis de nos fournisseurs et des gens qui travaillent dans et avec notre marque. Ce texte va de pair avec la cartographie que nous faisons pour comprendre quels ingrédients ou quelles fermes pourraient présenter des risques pour l’environnement où pour la protection des droits de l’Homme.

Mais comprendre ces risques n’est qu’une étape. Agir est encore plus important. C’est pour cette raison que nous demandons à tous nos fournisseurs de respecter les critères internationaux de développement durable, dont la protection des droits de l’Homme fait partie (plus d’informations par ici). Et notre travail ne s’arrête pas là. Pour connaître en détail nos actions contre la violation des droits de l’Homme dans notre chaine d’approvisionnement, dans les fermes et les usines, vous pouvez lire notre déclaration contre l’esclavage moderne.

Car, même si l’esclavage moderne est un problème méconnu, il est primordial d’en parler et de lutter contre lui. Nous sommes confiants pour que cette année, aucun problème de cet ordre n’ait été remarqué durant la production de nos petites boissons.