Menu

Notre blog

tout, tout, tout, vous saurez tout sur nos smoothies

gamme smoothie

 

Chaque jour vous êtes nombreux à nous lire sur ce blog boire nos petites boissons et certains se posent parfois des questions : "Mais qu'est-ce qu'il y a dans cette bouteille ?",  "Quelle est la différence entre un jus et un smoothie ?", "N'y a-t-il vraiment aucun canard en plastique dans les boissons innocent ?". Ne cherchez plus, nous sommes là pour vous répondre.


à propos de nos ingrédients

Chez innocent, tous nos jus et smoothies sont faits à partir de fruits et légumes (on ajoute parfois des vitamines, des plantes ou des graines pour booster les bienfaits naturels, mais c’est tout)

Comme les fruits et légumes, nos petites boissons apportent tout un ensemble de nutriments comme la vitamine C et dans le cas de nos smoothies, des fibres également. Tous nos jus et smoothies représentent une portion de fruits sur les 5 recommandées par jour, ce qui en fait un moyen simple pour les gens d’intégrer un peu plus de fruits dans leur alimentation.

 

à propos des fibres

Les fibres sont importantes pour la santé et beaucoup d’entre nous aujourd’hui n’en intègrent pas assez dans leur régime alimentaire. Nos smoothies en contiennent car ils sont faits à partir de fruits mixés : dans notre gamme (250ml) il y a en moyenne 2.9 gr de fibres par bouteille ce qui est à peu près la même quantité contenue dans les fruits qui ont servi à faire ces smoothies. Il y a par exemple 1.9 gr de fibres dans notre smoothie « Fraise Kiss » de 250ml et jusqu’à 3.7 gr pour « Kiwi m’aime me suive ». Tous nos smoothies sont donc « sources de fibres » conformément aux réglementations européennes sur les aliments et les boissons. L'Université de Leeds en Angleterre a même effectué des recherches pour comparer les fibres contenues dans les fruits à celles dans nos smoothies :  ces recherches ont montré que les fibres dans nos smoothies restent intactes et sont structurellement similaires à celles des fruits que vous consommez habituellement. Pour lire les résultats, c’est ici 

 

université leeds

à propos du sucre

Nous n’ajoutons jamais de sucre à nos boissons. Les fruits et légumes en contenant naturellement, nos petites boissons aussi (à peu près autant que ce que vous trouveriez dans une banane et un autre morceau de fruit utilisés dans un smoothie de 250ml). Avec nos smoothies, vous aurez par ailleurs tous les bons nutriments du fruit. Eh oui, en plus d’être sources de fibres, nos smoothies sont aussi sources de 2 vitamines et minéraux (au moins). Par exemple « Faites la mûre » est source de fibres, vitamines C, manganèse, potassium mais contient aussi plein de phytonutriments*. La portion que l’on recommande pour tous nos jus est en ligne avec les normes de l’industrie (200ml) et nous l’indiquons sur toutes nos étiquettes. Nous conseillons évidemment à tout le monde de boire nos boissons dans le cadre d'une alimentation équilibrée et variée. Autrement dit, mangez des brocolis.

tableau nutritionnel

 

Avec moins de 15% d’adultes qui consomment les cinq portions de fruits et légumes recommandées par jour en France, nous sommes fiers de pouvoir dire que nos smoothies peuvent être un moyen facile (et délicieux) d’apporter un peu plus de fruits et légumes dans leur alimentation.  


* mot compliqué pour décrire des nutriments qui aident à prévenir les maladies et aident au bon fonctionnement du corps en général.

innocent & B-Corp

Il y a des jours dans la vie qui restent à jamais gravé dans les mémoires. Un peu comme celui où on enlève les petites roues de son tricycle, ou celui où on réussit sa première tarte aux brocolis.

Et bien aujourd’hui est un jour comme ceux-là car nous venons d’être labellisés B-Corp. C’est à la fois la reconnaissance de ce qu’innocent a pu faire depuis 20 ans pour essayer de laisser le monde dans un meilleur état que celui dans lequel on l’a trouvé et aussi une immense motivation pour faire encore mieux.

We're a B Corp. It's exciting.

 

Mais au fait, est-ce que vous savez ce que c’est que le label B-Corp ? Non ? Ce n’est pas grave, ça arrive même aux meilleurs.

B-Corp, c’est une communauté de marque venues du monde entier qui essaient de rendre le monde un peu meilleur. Si une entreprise souhaite rejoindre la communauté B-Corp,  elle doit d’abord passer une série de tests et être auditée pour savoir si elle atteint ou non les critères sociaux, environnementaux, comptable, de performance et de transparence très rigoureux qui sont fixés.

Chez innocent, depuis le début, nous souhaitons faire les choses bien, agir de manière éthique, être une entreprise où il est formidable de travailler, reverser 10% de nos bénéfices à des ONG et ne jamais, jamais, jamais dévier des valeurs de responsabilité qui sont à la bases de notre marque. Et le fait qu’une agence indépendante ait reconnu tous nos efforts nous rassure et nous motive à continuer ce que nous avons commencé en 1998

Mais B-Corp, c’est plus qu’un certificat. Nous rejoignons par la même un mouvement majeur d’entreprises et de salariés qui veulent montrer que les marques peuvent faire le bien avant de faire de l’argent. Et nous pensons que c’est le bon moment pour rejoindre ce mouvement. Notre petite marque a pour devoir d’avoir toujours un temps d’avance et de prouver que le profit avant tout n’est pas l’unique voie qui s’offre à nous. Qu’il est possible d’être véritablement responsable et engagé pour les gens que nous nous sommes jurés de servir au mieux, c’est-à-dire les personnes qui travaillent chez innocent, celles qui boivent nos petites boissons et la planète sur laquelle nous vivons.

Nous sommes très fiers d’être aux côtés de 2500 autres entreprises certifiées B-Corp partout dans le monde. Certaines sont nos concurrentes, et c’est avec plaisir que nous les invitons chez nous pour partager nos expériences et nous espérons que nous apprendrons aussi grâce à elles comment faire d’innocent un endroit encore plus agréable où travailler.

Si vous voulez en savoir plus sur B-Corp, c’est par ici.

À bientôt,

innocent

Vous venez courir avec nous ?

Bonjour,

Si vous êtes sur cette page c’est qu’il y a de grandes chances que OUI … vous vouliez venir courir avec nous. Et ça, ça nous fait très plaisir.

Ben oui, si on vous a posé cette question c’est que le 15 avril prochain nous serons présent à l'édition 2018 de la Color Run à Paris...

 

Vous connaissez la Color Run au fait ? C’est cette course qui a lieu dans plein de villes autour du monde, remplie de couleurs, où l’on s’amuse en faisant du sport. Nous on l’adore.

Et en fait, on l’adore tellement que nous serons non seulement participant mais aussi partenaire de la course cette année.

Alors on se disait que ce serait l’occasion de vous voir, et c’est pour ça qu’on a décidé de vous faire gagner des places.

Pour cela, rien de plus simple : il suffit de laisser un commentaire juste en dessous de l’article.

On tirera au sort 5 d’entre vous qui auront la chance de recevoir deux places pour la course, parce que courir c’est bien mais courir à deux c’est encore mieux.

Et comme vous êtes sympa, on vous offre aussi une nuit d’hôtel la veille de l’événement à Paris, le samedi 14 avril. Ça vous donnera l’occasion de profiter de Paris un peu plus longtemps.

Tirage au sort le 01/04/2018.

Ah oui, et avant qu’on oublie, la Color Run ce sera aussi l’occasion de vous faire goûter notre eau de coco.

 

Vous verrez, elle rafraîchit et elle fait du bien à votre corps. Naturelle et faite à 100% avec de l’eau du fruit, gardée fraîche depuis son arbre. C’est la meilleure façon de ne plus choisir entre le plaisir et le rafraichissement.

Alors, vous venez courir avec nous ? 

PS : c’est ici que vous pourrez lire nos conditions, règlement et modalités ennuyeuses.

5 bonnes raisons de boire notre eau de coco

Ce matin chez innocent, nous étions très dubitatifs. On soupçonne les belles choses dans la vie de toujours arriver par 5.

On pense bien sûr aux amis avec qui on s’entend comme les 5 doigts de la main, à nos 5 sens sans qui on s’ennuierait un peu. Ou encore au DJ qui décide de passer « Mambo n°5 », le plus grand tube de l’histoire de l’humanité (minimum), à 5h du matin.

Et attendez, ça ne s’arrête pas là. Prenez par hasard … notre nouvelle eau de coco. Elle est parfaite pour au moins … 5 bonnes raisons. Quelle coïncidence. 

 

  1. Dans chaque brique de notre eau de coco il y a très exactement 4 ½ noix de coco. Rien d’autre. Et 4 ½ c’est presque comme 5. C’est un signe on vous dit.
  2. Notre eau de coco est la seule à être conservée 100% fraîche depuis l'ouverture des noix de coco jusqu'à vos petits frigos. C’est meilleur et surtout cela permet de garder tous les bienfaits organiques des noix de coco. Et à quelle température est un frigo ? Environ 5°C. No comment …
  3. Notre petite eau de coco est peu calorique. Parfaite pour un petit encas à 5h de l’après-midi. Hum.
  4. Elle est également source de potassium. Une brique représente 26% de votre apport journalier recommandé. Soit un tout petit plus de 25%, soit un tout petit peu plus qu’un multiplie de 5. Soit un tout petit peu plus qu’un simple hasard.
  5. Enfin, les vertus de l’eau de coco la rendent parfaite pour récupérer pendant ou après le sport. Par exemple après votre footing quotidien qui fait ... 5km. Voilà, voilà.

 

Après tout ça, difficile de ne pas voir ce que la vie nous dit non ? Le 5 est un chiffre formidable, comme notre eau de coco.

On ne sait pas vous mais de notre côté le message est reçu 5 sur 5.

Allez, on vous fait un (co)coeur avec les doigts

 

 

La vie est incrédibulle

Un grand sage a dit un jour « La vie est plus belle quand elle pétille un peu ».

Ou peut-être était-ce notre Tante Germaine… on ne sait plus trop en fait... Bref.

Toujours est-il que nous sommes assez d’accord avec ça. Ben oui, on parle de ce moment où vous retrouvez enfin cette chaussette que vous aviez perdue depuis 6 mois. Ou celui où vous croisez le regard d’un(e) inconnu(e) dans le métro et où vous l’épousez la semaine suivante*.

Eh bien, chez innocent nous avons voulu participer à cette vie pétillante avec notre toute nouvelle boisson : innocent bubbles.


Mais innocent bubbles c’est quoi ?

C’est du jus de fruit innocent auquel nous ajoutons simplement de l’eau pétillante pleine de fines bulles. Nous faisons tout nous-même et n’y ajoutons rien d’autre. Pas de conservateurs, pas de E-Machin chose. Pas de sucre non plus, et c’est pour ça qu’innoccent bubbles a un apport faible en calories : moins de 100 par canette.

Et on va vous avouer un secret pas très secret… c’est une boisson parfaite pour se rafraîchir. En réunion avec les doigts de pied en éventail ou sur la plage devant l’ordinateur.

Ou peut-être est-ce l’inverse… on ne sait plus trop en fait… Bref.

 

*Ceci est un exemple de vie vraiment très pétillante.