to sucre or not to sucre?



Vous nous demandez souvent si on rajoute du sucre dans nos boissons. Et la réponse est non. jamais, jamais, jamais (jamais). Ni dans nos jus, ni dans nos smoothies, ni dans nos gazpachos. Heureusement pour les gazpachos d’ailleurs. En fait, c’est justement une de nos volontés de ne rien rajouter à l’intérieur de nos boissons. Ni colorants, ni conservateurs, ni trucs bizarres. Alors on ne va certainement pas rajouter de sucres.

En revanche, tous les fruits contiennent des sucres naturels. Ces sucres sont différents des sucres raffinés (c’est-à-dire issu d’un processus industriel et ajouté dans certaines boissons). Les sucres présents dans nos boissons – qui sont indiqués sur l’étiquette – sont ceux naturellement contenus dans les fruits et les légumes. C’est le même sucre que celui que vous retrouvez quand vous pressez votre propre jus, à la maison. Sauf qu’en général, il n’y a pas d’étiquette nutritionnelle sur les bananes et les oranges de votre supermarché…




innocent


Si vous vous sentez perdus, c’est normal. Parce que les fruits, c’est quand même censé être bon pour la santé. Mais pas le sucre. Mais les fruits contiennent du sucre. Ne paniquez pas, ça va aller. En fait, les smoothies et les jus, c’est comme toutes les bonnes choses : il ne faut pas en abuser.

Dans une bouteille de notre smoothie fraise banane de 750ml, il y a 21 fraises, 2 bananes, 1 pomme et demi, 1 quart d’orange, 17 cassis et 31 raisins blancs. S’ils n’étaient pas mixés et pressés, ça ferait une très très grosse salade de fruit. Et les fruits étant naturellement sucrés, c’est comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser*. Ça ne retire rien au fait que les fruits (et donc nos smoothies) sont bons pour la santé car si la nature a mis du sucre dans ses fruits, elle a aussi mis pleins de bons nutriments comme des vitamines, mais aussi des fibres, qui sont conservées dans nos smoothies puisque nos fruits sont mixés et que la pulpe du fruit est conservée.

Alors voilà, les jus et les smoothies, c’est sucré. Qu’ils sortent de votre mixeur ou bien du notre. Si vous pouvez, bien sûr, faites les vous-même, et sinon, on reste là pour quand vous n’avez pas le temps.

*on aurait jamais cru un jour utiliser cette phrase, coucou maman