petit bonnet, grand rêve



Extra information

Et si un tout petit bonnet pouvait faire de grandes choses ?

Depuis plus de 15 ans, on récolte chaque année des centaines et des centaines de petits bonnets*, tricotés par des bénévoles partout en France. Pendant l’hiver, dès qu’un de nos petits smoothies est acheté avec son petit bonnet, c’est un pas de plus pour aider les personnes âgées isolées.

Depuis 2021, nous avons décidé d’aller encore plus loin en réalisant les rêves de personnes âgées isolées. C’est comme ça que Roger a pu aller voir la mer pour la première fois par exemple. 

Comment ? En finançant des activités culturelles et artistiques spécialement conçues pour nos aînés. Comme aller voir un spectacle, assister à un cours de chant, de tricot, visiter un musée ou faire de la poterie.  En 2020, l’argent reversé grâce à vos petits bonnets a permis de financer 6 750 activités destinées à des personnes âgées isolées.


Et ça, c’est une bonnet nouvelle.

A partir de 2024, ce don permettra de financer des portions de fruits et légumes pour les repas des personnes âgées isolées. Et oui, manger équilibré ce n’est malheureusement pas donné à tout le monde, alors on souhaite leur offrir un petit coup de pouce.

Les brocolis, c’est bon pour la santé, très bon même.


*504 962 en 2022  




Roger rêvait d’aller voir la mer pour la première fois de sa vie

Roger a 65 ans. Il souffre d’un lourd handicap, et il avait toujours rêvé de voir la mer. Dominique, Jean-Marc et Gisèle se sont tous les trois portés volontaires pour l’accompagner. Avec un fauteuil roulant spécial, il a même pu s’approcher des vagues.

« Roger a apprécié le repas dans une paillote sur la plage et la promenade le long de la jetée, il nous a offert son plus beau sourire. Nul doute que Roger gardera un bon souvenir de cette journée. Quelques coquillages, ramassés sur la plage, trouveront leur place dans sa chambre.»
- Dominique, bénévole chez Petits Frères des Pauvres

 

Roger

Annie, un bateau mouche et des amis

Le rêve d’Annie, c’était de faire un grand repas avec tous ses amis, sur un bateau mouche. Mais attention, pas n’importe où : en face de la Tour Eiffel.

Pas mal ce rêve Annie.

« Je n’osais pas espérer faire du bateau mouche dans ces conditions ! J’en avais déjà fait, mais pas avec un repas comme celui-là, pas dans ces conditions parfaites !  » 

  - Annie

annie



Suzanne a découvert le cinéma pour la première fois

Suzanne, âgée de 62 ans, rêvait d’aller au cinéma. C’est Joëlle des Petits Frères des Pauvres qui l’a accompagnée pour voir un film sur grand écran pour la toute première fois. Et elle a adoré ça.

« Ma première sortie au cinéma a été une matinée magnifique. Une salle très grande avec un écran géant et surtout le film « Dumbo » de Tim Burton était très bien, un peu triste mais aussi rigolo. […]. Le cinéma c’est plus beau que la télé. On dirait que les histoires sont auprès de toi. C’est un rêve, il faut le voir pour le croire. Pour moi, ça a été une grande découverte et s’il y a des personnes seules, ça leur ferait une petite sortie très agréable. Même en groupe, ça leur ferait du bien et ça leur changerait les idées. » - Suzanne

suzanne

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par leurs actions, ils recréent des liens permettant aux personnes âgées de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.

Pour en savoir plus sur les actions de Petits Frères des Pauvres c'est par ici


prtits freres logo