© 2023 Fresh Trading Limited. All rights reserved.
Depuis 2005, on récolte chaque année des centaines et des centaines de petits bonnets, tricotés par des bénévoles partout en France. Pendant l’hiver, dès qu’un de nos jus ou petits smoothies est acheté avec son petit bonnet, c’est un pas de plus pour aider les personnes âgées isolées.
En 2021, 2022 et 2023, on a décidé de réaliser les rêves de personnes âgées isolées. C’est comme ça que Roger a pu aller voir la mer pour la première fois par exemple.
Comment ? En finançant des activités culturelles et artistiques spécialement conçues pour nos aînés. Comme aller voir un spectacle, assister à un cours de chant, de tricot, visiter un musée ou faire de la poterie. En 2021, l’argent reversé grâce à vos petits bonnets a permis de financer 6 750 activités destinées à des personnes âgées isolées.
Et ça, c’est une bonnet nouvelle.
A partir de 2024, ce don permettra de financer des portions de fruits et légumes pour les repas des personnes âgées isolées. Et oui, manger équilibré ce n’est malheureusement pas donné à tout le monde, alors on souhaite leur offrir un petit coup de pouce.
Les brocolis, c’est bon pour la santé, très bon même.
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par leurs actions, ils recréent des liens permettant aux personnes âgées de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.
Pour en savoir plus sur les actions de Petits Frères des Pauvres c'est par ici