© 2023 Fresh Trading Limited. All rights reserved.
L’un de nos plus grands rêves c’est de participer à la lutte contre le réchauffement climatique. Plus qu'un rêve, c'est une mission. C'est pour ça qu’on a décidé de réduire de 50% nos émissions de CO2 par litre d'ici 2030 et qu’on s’est engagé à compenser le reste en soutenant des projets de revégétalisation un peu partout dans le monde (ça va envoyer du bois). Alors on a remonté nos manches pour se mettre au travail le plus vite possible et on a travaillé dur pour que notre jus d’orange soit la toute première étape de notre trajectoire carbone.
Et comme on ne comptait pas s’arrêter là, en 2023, on a décidé d’aller un cran plus loin et de nous attaquer à un autre jus emblématique de notre gamme en France, notre jus de pommes. Il est maintenant composé de pommes françaises et les émissions carbone liées à sa production sont entièrement compensées en France grâce à des agriculteurs qui mettent en place des projets de transition écologique.
C’est pour cela que nous relançons cette année, « la grande classe verte », une opération qui vous permet de vous engager auprès d’agriculteurs français désireux d’opérer une transition agroécologique durable dans leurs exploitations. Pour chaque jus innocent acheté (ceux avec la jolie étiquette) nous reversons 20 centimes au projet de votre choix.
On pense que la chose la plus importante qu’on puisse faire pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique est de réduire nos émissions de CO2. C'est pour ça qu’on fait tout notre possible pour réduire les émissions générées dans toutes nos activités. Mais il ne s'agit pas seulement de réduire nos émissions, nous voulons aussi inspirer un changement plus large. C’est pour ça qu’on a lancé la grande classe verte, notre opération de revégétalisation au service de la transition écologique. Planter des arbres et des haies au sein des parcelles agricoles permet d’accroitre la densité de végétaux qui agissent comme des puis de carbone naturels. Ils permettent de séquestrer du carbone et de limiter le réchauffement climatique. On espère ainsi sensibiliser les gens à l’importance de prendre soin de la nature. Cette opération fait partie de nos projets de compensation menés dans le monde entier, qui nous permettront de protéger et de restaurer 2 millions d'hectares de terres d'ici 2025. (C’est presque aussi grand que la Lorraine, au cas où vous vous poseriez la question.)
Nous allons entreprendre de nombreuses actions de revégétalisation. En fait, l’objectif est de restaurer 2 millions d’hectares de terres d’ici 2025. (C’est presque aussi grand que la Lorraine, au cas où vous vous poseriez la question.)
en plus des projets d’action pour le climat qu'on soutient via notre partenaire South Pole, on travaille aussi avec de nombreux partenaires caritatifs à travers l’Europe pour revégétaliser de plus en plus.