le blender, notre nouvelle usine contribuant à réduire nos émissions carbone



notre fabrique de petites boissons qui fonctionne en grande partie aux énergies renouvelables

Quand on pense au renouvelable, on s'imagine planter des arbres, recycler nos emballages ou parrainer un bébé pingouin. On ne pense pas tout de suite aux usines. Chez innocent, on est en mission (pas du tout) secrète pour faire en sorte que cela change. C'est pour ça qu'on a construit le Blender, notre usine près de Rotterdam qui fonctionne en grande partie aux énergies renouvelables.

On presse nos fruits et on les met en bouteille au Blender. Un seul et unique endroit pour fabriquer nos petites boissons et réduire ainsi nos émissions de carbone. Et comme on aime bien partager ce qu'on fait, on espère que le Blender pourra inspirer d'autres entreprises à faire de leur mieux pour préserver l'environnement.

the-blender-lead


une usine pas comme les autres


limitation des émissions de CO2

Ici chez innocent, nous voulons laisser les choses dans un meilleur état que celui dans lequel nous les avons trouvées. Cela vaut pour tout : de l'évier de la cuisine jusqu'aux fermes où nous trouvons nos ingrédients, en passant par l'environnement. Cela signifie que, dans la pratique, on s’engage à réduire nos émissions de CO2 partout où on le peut : dans notre chaine d’approvisionnement, dans nos bureaux, dans notre usine ou encore avec nos petites bouteilles. Youpi.

Co2 icon

acheminer nos ingrédients d'un point A à un point B

Nous avons choisi le port de Rotterdam comme lieu où construire le Blender, car c'est l'endroit parfait pour limiter drastiquement la distance arpentée par les camions qui transportent nos ingrédients.
Et comme il ne s'agit pas seulement de réduire les kilomètres mais aussi de savoir comment ils sont parcourus, nos petites boissons sont acheminées grâce à des camions électriques zéro émission en phase de roulage. Incredi-blender.

the blender lightbulb

chaque goutte d'eau compte

Sur notre liste des choses à économiser pour participer à la lutte contre le changement climatique, la consommation d'eau est tout en haut. On a trouvé un système de nettoyage très ingénieux qui utilise de l'air plutôt que de l'eau. Il envoie des mini-tornades d'air dans les tuyaux, ce qui permet de réduire la quantité d'eau nécessaire.  

the blender clouds

une usine où il fait bon vivre


le bien-être au sein de l'usine

Nous voulons que le Blender soit un endroit où le bien être au travail à l'usine soit complètement repensé. Un travail d'usine où les gens travaillent mieux et sont plus heureux. On trouve tout ce qui fait qu'un lieu de travail est agréable à vivre. Beaucoup d'espace, la lumière du jour un peu partout, de la bonne nourriture à la cantine, une température agréable et des endroits réservés au calme, parce que c'est important aussi. Comme pour nos bureaux, nous voulons que celles et ceux qui travaillent au blender se sentent bien là-bas, comme dans une vraie communauté et que chacun ait la place pour s'exprimer. Et s'amuser aussi.

the blender leaves

une marque intégrée dans un écosystème

Derrière les murs super bien isolés de notre blender, nous nous assurons d'être des voisins idéaux. Pas bruyants pour un sou et, surtout, toujours prêts pour venir en aide aux associations et communautés locales. Nous avons prévu d'embaucher des gens de la région, de travailler avec des fournisseurs du coin et de participer aux opérations de volontariat qui se trouvent près de l'usine. 

the blender globe

un business engagé

Vous l'avez compris, le Blender est très important pour nous. Il montre qu'on peut rêver grand même quand on fabrique des petites boissons. Le Blender est une usine certifiée BREEAM* qui peut inspirer d'autres entreprises à sauter le pas pour construire la leur. C'est pour cela qu'on est bien décidés à partager tout ce qu'on a fait avec tous les curieux.ses que ça intéresse. Vous saurez tout sur le Blender et les nouvelles technologies utilisées pour améliorer notre empreinte carbone, sans oublier les erreurs que l'on a pu faire. Ces informations seront disponibles partout, pour tous. Même pour nos concurrents. Hé oui.

*c’est un acronyme un peu compliqué, mais cette certification garantit que notre usine s’inscrit dans une démarche de réduction de son impact sur l’environnement

the-blender-better-business


fixer les standards écologiques


breeam-logo

BREEAM est une méthode reconnue pour tester, noter et certifier la dimension écologique d'un bâtiment. Elle a pour but de réduire l'impact des bureaux sur l'environnement en se focalisant sur des choses comme le traitement des déchets, l'utilisation de l'eau, la consommation d'énergie, le bien-être, la santé.