x

outside our drinks

construire une maison pour hérissons

Le soleil nous manque déja mais on ne va pas laisser le froid faire sa loi.  Fabrique un petit abri pour garder tes amis hérissons bien au chaud. Malgré ses 6 000 piquants (on les a comptés un par un), le hérisson reste craintif et compte sur tes talents de bricoleur pour l'accueillir.



lead-image

il te faudra :
une grande boîte de rangement
de quoi découper la boîte
quelques bûches, feuilles et écorces

Step 1

Choisis un endroit calme et abrité en bordure du jardin pour placer ta maison. Puis, place la boîte à l'envers et découpe une porte carrée (15 cm x 15 cm) à l'avant (tu peux demander de l’aide à un adulte).

step1

Step 2

Perce de petits trous d'aération sur les côtés de la boîte (là aussi tu peux demander à un adulte). Si tu utilises une boîte en carton, couvre-la légèrement avec un sac en plastique pour éviter qu'elle ne s'abîme sous la pluie (vérifie que le sac soit bien attaché pour éviter qu’il s’envole).

step2

Step 3

Fais un lit de feuilles mortes à l'intérieur de la boîte, puis éparpille-en d'autres près de l'entrée.

Step 4

Les hérissons préfèrent les belles maisons : couvre donc la boîte avec des brindilles et de l'écorce pour la rendre stylée. Place une petite brindille en travers de l'entrée. Si elle bouge, c'est que tu as eu des invités.

Step 5

N'oublie pas de nettoyer ta maison de hérisson chaque année (le meilleur moment pour le faire est en octobre, juste avant qu'ils n'entrent en hibernation). 

step5


en dehors de nos boissons

activités automnales

L'automne est une saison très colorée avec ses feuilles jaunes, oranges et rouges, mais il fait un peu plus froid. Alors enfilez un, bon pull, et c'est parti pour quelques activités.